PLANIFIEZ VOTRE VISITE DANS NOTRE MUSÉ

Qu’est-ce que le Musée de l’Yser ?

Le Musée de l’Yser est un musée de 22 étages qui offre un regard unique sur la Première Guerre mondiale dans le Westhoek et sur l’histoire de l’émancipation flamande. Le musée est abrité dans la monumentale Tour de l’Yser à Dixmude.

Pourquoi visiter le musée ?

Les atouts du musée ne sont pas seulement éducatifs, c’est également un lieu symbolique unique reconnu de la paix européenne. Depuis la terrasse sur le toit (située à 84 mètres !), vous aurez une vue imprenable sur tout le front de la Première Guerre mondiale.  Venir pour le panorama et mieux comprendre son histoire. C’est également le point de départ de nombreux itinéraires cyclistes et pédestres pour partir à la découverte du Westhoek.

Qu’allez-vous apprendre ?

Le musée est centré sur l’histoire de l’émancipation flamande et sur la confrontation belgo-allemande durant la Première Guerre mondiale. Le parcours interactif rend l’histoire captivante pour les jeunes comme pour les moins jeunes. Le musée abrite également de nombreuses expositions temporaires intéressantes.

Où trouver le Musée de l’Yser ?

Le Musée de l’Yser se situe sur le magnifique site de la Tour de l’Yser à Dixmude (IJzerdijk 49, 8600 Dixmude). Le musée est ouvert tous les jours, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.

Heures d’ouverture ?

Réservez vos tickets ici.